Brigitte Martinet expose à la mairie
La municipalité de Salagnon invite, durant deux week-ends, une artiste-peintre qui a fait ses preuves depuis plusieurs décennies. L'an dernier, Brigitte Martinet conviait ses amis à une rencontre plutôt surprenante nommée "jardin insolite" en exposant ses œuvres dans son jardin. En constante évolution, l'artiste a un besoin permanent de "s'éclater" qui se traduit soit par des grandes-toiles colorées, chargées de mouvement, soit au contraire avec des pastels tout en finesse ou des nus pleins de sensualité. Son exposition intitulée "Natures mortes, Nature vive" est visible les vendredis, samedis et dimanches 26, 27 et 28 janvier et 2, 3 et 4 février de 14 heures à 18 h 30 à la salle annexe de la mairie.
Dauphiné Libéré du 24.01.07


La mairie, galerie d’art
Grâce à l’initiative de Sylvianne Domini-Faure, la salle annexe de la mairie se transformera en galerie d’art, en accueillant, durant deux week-ends, l'artiste peintre Brigitte Martinet. Cette artiste peintre, qui se situe entre l'amateur et le professionnel, a fait "école des beaux arts de Lyon avec les maîtres René Chancrin et Jean Fusaro. Voilà plus de 35 ans que cette artiste berjallienne présente ses œuvres dans notre région et même hors de nos frontières. Ses dessins, aquarelles, encres, fusains ou huiles extériorisent la sensibilité féminine de cette expressionniste qui privilégie la spontanéité et la gestuelle ample.
Dauphiné Libéré du 16.01.07


Le jardin insolite de Brigitte Martinet
Samedi, Brigitte Martinet a ouvert grand son jardin secret. Habituée aux expositions de peinture, elle a travaillé pendant un an sur ce projet insolite, mariant sa passion pour la peinture à celle d'Yves, son époux, pour le jardinage. Leur magnifique jardin s'est donc transformé en un immense terrain d'exposition. Trente toiles ont été peintes en fonction de la place qu'elles allaient occuper parmi les plantes, fleurs, arbres, légumes et fruits. Le visiteur-randonneur se faufile entre "Le bouquet d'anémones", "Le verger au printemps".
Dauphiné Libéré du 19.06.06