Brigitte Martinet dessine avec une aisance qui rappelle WEISBUCH. Sa peinture, pochades aux compositions insolites de cadrage, est spontannées, d’une harmonie douce. On remarquera « le petit atelier », « méditation », « les natures mortes, « la chaise verte ». Atmosphère solide te ryhtmée.
Petites affiches Lyonnaises n° 7634 du 28.01.72
Par Ariste

Ses toiles font penser à un patchwork, ses tissus faits de diverses pièces assemblées. Il y a ruptures de ryhtmes, du mouvement de l’entrain. Pas d’harmonies classiques : la couleur ici ne suit pas les règles du contrepoint, elle « jazze ». Là encore il y a une attention à vouloir saisir la vie dans ses rythmes et dans sa mobilité.
Echo du 17.01.72

Les jeunes artistes de « Rencontre »
En feuilletant mes notes sur l’exposition des jeunes peintres de « Rencontres », je m’aperçois que j’ai omis dans mon compte rendu de la semaine dernière de faire mention de l’envoi de Brigitte Martinet. Une charmante étude d’atelier évoquée dans la fleur de la pâte et un dessin de nu, très librement traité, méritent d’être signalés et remarqués.
« Rencontres » rue Ferrandière
Le Progrès du 15.01.72

Le salon automnal de peinture de Bourgoin-Jallieu, rendez-vous des meilleurs peintres régionaux, vient de s'enrichir d'une nouvelle recrue au talent prometteur, Mlle Brigitte Martinet. Brillante élève des Beaux-arts de Lyon, Brigitte a acquis une rare maîtrise picturale, notamment dans l'harmonie des couleurs. Elle fait partie de cette nouvelle génération de peintres qui donne davantage d'importance aux jeux couleurs et des contrastes qu’à la forme elle-même. Excellente,  aquarelliste, portraitiste Brigitte est à l'initiative de nombreuses toiles qui firent 1'admiration de ses amis qui l’encouragèrent et que vient de récompenser le jury du Salon en lui décernant le prix Lucien-Royer.
Brigitte devrait se faire une place de choix parmi la pléiade des artistes Dauphinois, véritable reflet du grand art.
Souhaitons à Brigitte, une carrière longue et brillante, dont elle vient de gravir avec talent,  la première marche.
Patrick Barruel-Brussin
« Liberté » de Bourgoin-Jallieu du 08.12.70